(+352) 202 110 70
(+49) 651 995 466 00
E-Mail Facebook Instagram Linkedin Follow us on Youtube
Termin vereinbaren

Thérapie parodontale INTEGRA

Dévéloppé par le fondateur d'INTEGRA Paul Lee - pour une thérapie régénérative avant même que les symptômes ne deviennent visibles.

L'infection bactérienne de l'appareil parodontal, la parodontite, est toujours la cause la plus fréquente de la perte d'une dent. Malheureusement, l'inflammation des gencives et les maladies parodontales ne sont pas toujours associées à des signes clairs – et sont donc très souvent détectées trop tard.

Nous savons aujourd'hui que la parodontite augmente considérablement le risque d'artériosclérose, de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de diabète. C'est pourquoi les patients ayant déjà souffert de certaines maladies doivent être examinés pour détecter une parodontite et être traités si nécessaire. C'est la seule façon d'éviter que l’état de santé de ceux-ci ne se détériore.

Diagnostic précoce avec les tests aMMP-8

Grâce au test aMMP-8, nous pouvons définir avec précision par un prélèvement au niveau des dents ou des implants si vous souffrez d’une parodontie d’une péri-implantite – avant que les symptômes n’apparaissent et même avant qu’une affection soit visible aux rayons X.

Les causes sont la plaque dentaire bactérienne liée à une hygiène dentaire insuffisante et à la consommation de nicotine. La médecine holistique reconnaît cependant que la parodontie n’est pas une maladie isolée. Bien au contraire, une affection de la cavité buccale a de nombreuses interactions avec l’organisme dans sa totalité. Qu'il s'agisse de pollution environnementale, de facteurs génétiques, d'un système immunitaire affaibli ou d'hyperacidité – nous examinons tous les détails très attentivement. Car INTEGRA Biohealth ne se concentre pas sur le traitement superficiel des symptômes, mais sur la régénération durable du parodonte.

La combinaison individuelle d'un traitement systémique et d'un traitement local

En plus du traitement local classique comme le nettoyage des poches parodontales et le surfaçage radiculaire, nous avons développé un concept de traitement systémique unique. En tant que centre PerioPrevention® certifié nous associons les chances offertes par les possibilité de diagnostic précoce modernes aux thérapies holistiques. Notre concept se concentre pour cela sur les changements du milieu bactérien et sur toutes les influences négatives tout autant que sur le renforcement du système immunitaire et le soin des affections générales par nos médecins généralistes.

Notre protocole de soin spécialement dévéloppé en un coup d’œil :

  1. Dépistage de bactéries et test aMMP-8
  2. Tests d’allergies alimentaires
  3. Purge intestinale
  4. Programme de désacidification
  5. Optimisation du milieu bactérien
  6. Extraction non invasive du bio-film
  7. Administration de probiotiques et apport de micronutriments
  8. Restauration non-invasive au laser de l’os de la mâchoire et de la gencive