(+352) 202 110 70
(+49) 651 995 466 00
E-Mail Facebook Instagram Linkedin Follow us on Youtube
Termin vereinbaren

Compétence immunitaire buccale

La première barrière contre les infections virales.

Dans le monde entier, les gens portent en ce moment des masques chirurgicaux afin de protéger leur entourage ou eux-mêmes d’une infection par des virus provenant du nez, de la bouche et de la gorge. Ce que beaucoup ne savent pas : il est possible de faire beaucoup plus pour sa santé avec une hygiène bucco-dentaire optimale, des visites régulières chez son dentiste et en renforçant son système immunitaire buccal.  

La santé buccale peut agir contre les formes graves des maladies1

C’était connu déjà bien avant le COVID-19 : une mauvaise hygiène buccale augmente les risques de pneumonie. Selon les connaissances scientifiques les plus récentes, la santé buccale a également une importance capitale pour prévenir les formes graves de COVID-19. En effet : la défense contre les virus est plus facile lorsque la cavité buccale est intacte. Et, à son tour, une charge virale réduite conduit, selon les connaissances scientifiques les plus récentes, à un risque réduit de développer une forme grave du COVID-19.  

Des possibilités étendues de soin

Grâce aux possibilités étendues de diagnostic et aux nombreuses options de soin qui sont à votre disposition chez INTEGRA Biohealth, les atteintes à la compétence immunitaire buccale peuvent être identifiées à un stade très précoce. Un tiers de la population mondiale souffre de parodontie – sans le savoir. Grâce à des méthodes de dépistage précoce, comme par exemple le test PerioSafe, les sources d’inflammation dans la cavité buccale sont identifiées et peuvent être traitées avant même que le patient ne remarque des symptômes. INTEGRA Biohealth est le seul centre Perioprevention® du Luxembourg. Nos dentistes ont une vaste expérience en diagnostic et en soins basés sur les dernières connaissances de la médecine dentaire holistique et biologique. 

Nos propositions pour prendre soin préventivement de sa santé bucco-dentaire et pour renforcer son système immunitaire :

  • contrôles réguliers par un dentiste
  • gestion du bio-film 
  • dépistage précoce de la parodontie par le test PerioSafe
  • retrait d’amalgame et d’autres matières métalliques de la bouche
  • thérapie orthomoléculaire
  • thérapie d'autotransfusion à l'ozone, vitamine D3 et K2, probiotiques
    etc.

Nous vous conseillerons avec plaisir lors d’une première consultation d’anamnèse (en personne dans notre cabinet de Luxembourg, en visio-conférence ou par téléphone). 


1 Compétence immunitaire buccale dans la pandémie de coronavirus par rapport à l’importance systémique de la médecine dentaire [Orale Immunkompetenz in der Corona-Pandemie vs. Systemrelevanz der Zahnmedizin], Roland Frankenberger, Andreas Pfützner