(+352) 202 110 70
(+49) 651 995 466 00
E-Mail Facebook Instagram Linkedin Follow us on Youtube
Termin vereinbaren

NICOs

Quand des inflammations chroniques attaquent en silence l’os de la mâchoire.

NICO est l’acronyme de Neuralgia Inducing Cavitational Ostenecrosis (en français ostéonécrose ischémique) et décrit une inflammation chronique au niveau de l’os de la mâchoire. Les NICOs sont généralement présentes aux endroits où des dents ont été extraites car dévitalisées ou bien lors d’une opération. Ces inflammations peuvent également être diagnostiquées dans le cas de troubles de la cicatrisation suivant une extraction.

Quel que soit le soin pratiqué, le déclencheur est toujours une plaie au niveau de l’os qui n’a pas pu se refermer correctement avec un tissu osseux qui n’a pas pu se développer suffisamment. La cause est à chercher du côté du système immunitaire et du système nerveux qui, pour les causes les plus diverses, n’ont pas pu assurer le processus de cicatrisation et de reformation. Parmi ces causes l’on retrouve par exemple une forte présence de bactéries causant des inflammations, des toxines comme des métaux ou des polluants environnementaux mais également le stress.

Diagnostic par CaviTau® et par la tomographie volumétrique numérique

Une NICO est rarement diagnostiquée. Des douleurs chroniques et souvent difficiles à localiser sont cependant typiques des NICOs. Pour un diagnostic fiable d'un tel foyer de troubles nous employons chez INTEGRA BIOHEALTH le procédé CaviTau®, innovant et sans radiations, ainsi que la tomographie volumétrique numérique (TVN). Nous obtenons ainsi, de la faςon la plus douce qui soit, des informations fiables sur la densité et la qualité des os de la mâchoire.

Soin mini-invasif des NICOs en un coup d’œil :

  • Nettoyage doux mais hautement efficace de la plaie grâce au procédé à ultrasons piezosurgery

  • Désinfection de la plaie à l’ozone
  • Remplissage de la plaie avec des membranes APRF (matériau biologique fabriqué à partir du sang du patient) qui stimulent la régénération osseuse de façon naturelle et durable
  • Augmentation de l’efficacité du traitement par un mélange individuel de micronutriments