(+352) 202 110 70
(+49) 651 995 466 00
E-Mail Facebook Instagram Linkedin Follow us on Youtube
Termin vereinbaren

PAEDIATRIC DENTISTRY AT INTEGRA

HIGH-QUALITY DENTISTRY FOR YOUR CHILD

Do you remember your first school pictures? Many primary school pupils smile proudly into the camera with a big gap between their teeth. The first permanent teeth come through during elementary school and form the basis for a complete "adult set". What many people do not know, however, is that their child's first visit to the paediatric dentist should be on the calendar well before they start school.

A VISIT TO THE DENTIST WITHOUT TEETH?

Specialized paediatric dentists recommend scheduling your baby's first dental appointment even before their first tooth is visible. In children, dental health also means keeping an eye on tooth development and skull growth in order not to miss the ideal time for any possible early orthodontic treatments. Your paediatric dentist will also have tips on oral hygiene and nutrition for your baby, toddler or child. This ensures that your child's oral health starts out right. Depending on the individual risk for tooth decay, we recommend bringing your child in to the dentist for a check-up every 3-6 months.

Why go to a paediatric dentist?

Children are not simply small adults, which is why the focus of paediatric dentists is very different from that of a dentist who treats adults. When treating little ones, paediatric dentists use special treatment concepts that are adapted to the child’s development, taking into account the needs of their young patients. Whether your child develops a fear of the dentist, practices good oral hygiene and can preserve their teeth into old age is significantly influenced by their first experiences with the topic of dental health.

At INTEGRA Kids, we don't simply look at your child from a dentistry perspective. In our practice, we also take into account the child's level of mental and motor development as well as their nature and temperament and encourage their desire for knowledge and play. Our goal is to create an environment during our care in which your child feels comfortable, can objectively deal with the subject of oral hygiene and thus automatically develops a curiosity and an interest in healthy teeth.

(+352) 202 110 70
(+49) 651 995 466 00
E-Mail Facebook Instagram Linkedin Follow us on Youtube
Termin vereinbaren

DENTISTERIE PÉDIATRIQUE CHEZ INTEGRA

DENTISTERIE DE HAUTE-QUALITÉ POUR VOS ENFANTS

Vous souvenez-vous de votre première photo scolaire ? Combien de petits écoliers sourient fièrement à l’appareil photo avec un grand écart entre les dents ?  Les premières dents définitives arrivent en général pendant les études primaires et élémentaires et définissent les bases de la dentition complète d’adulte. Cependant, ce qu’on ne sait souvent pas, c’est que la première visite chez un dentiste pédiatrique peut être prévue bien avant la première rentrée scolaire.

UNE VISITE CHEZ LE DENTISTE MÊME SANS LES DENTS ?

Les dentistes spécialisés en dentisterie pédiatrique préconisent de prévoir le premier rendez-vous de votre enfant avant même que les premières dents de lait soient sorties. Chez les enfants, la santé bucco-dentaire signifie aussi de garder un œil sur le développement du crâne afin de ne pas louper les potentiels premiers moments pour les traitements orthodontiques. Votre dentiste pédiatrique pourra aussi vous conseiller sur l’hygiène dentaire et la nutrition de votre bébé, jeune enfant ou enfant. Cela vous permettra de vous assurer du bon commencement de la santé bucco-dentaire de votre enfant. Selon les risques de carries, nous recommandons une visite chez le dentiste tous les 3 à 6 mois. 

 

POURQUOI ALLER CHEZ UN DENTISTE PÉDIATRIQUE ?

Les enfants ne sont pas seulement de petits adultes, c’est pourquoi la spécialisation d’un dentiste pédiatrique est différente d’un dentiste qui s’occupe d’adultes. Lorsqu’il s’agit de traiter les petits, les dentistes pédiatriques utilisent des traitements spéciaux adaptés au développement de l’enfant en prenant en compte les besoins de leurs jeunes patients. Qu’il s’agisse de la peur du dentiste, de la bonne pratique de l’hygiène bucco-dentaire ou de pouvoir préserver les dents jusqu’à un âge avancé, tout ceci est influencé par leurs premières expériences sur le sujet de la santé dentaire.

Chez INTEGRA Kids, nous n’auscultons pas votre enfant uniquement avec une perspective de dentiste. Dans notre cabinet, nous prenons aussi en compte le développement mental et moteur de votre enfant ainsi que leur nature et tempérament et nous les encourageons à apprendre et à jouer. Notre but étant de créer un environnement dans lequel votre enfant se sentira en confiance, peut objectivement s’intéresser à l’hygiène bucco-dentaire et ainsi développer sa curiosité et son intérêt pour des dents en pleine santé.