(+352) 202 110 70
FB icon Mail icon

Élimination des Amalgames

La méthode la plus sûre pour éliminer les métaux lourds nocifs.

Les obturations en amalgame peuvent avoir des conséquences graves sur votre santé : brûlures de la langue, goût métallique, fatigue, vertiges et névralgies, mais aussi le rhumatisme, des douleurs inexplicables et d'autres maladies graves. Les douleurs aiguës sont plutôt rares. Cependant, l'alliage de mercure, d'étain, d'argent, de cuivre et de zinc se dissout dans la salive, la nourriture et des boissons dans la cavité buccale tout en libérant constamment des toxines métalliques comme en témoignent les tests de salive. Ces toxines se répandent partout dans le corps et peuvent entraîner des maladies chroniques.

Au Dental Center INTEGRA il convient d'abord de déceler la quantité et la nature des métaux qui se trouvent dans votre corps. Ceci nous permet ensuite d'opter pour le traitement qui vous convient le mieux.

Aperçu de nos méthodes diagnostiques :

  • Analyse de salive
  • Test de transformation lymphocytaire (TTL)
  • Analyse d'urine

Les obturations en amalgame seront ensuite enlevées en douceur et par étapes individuelles. Pour cela nous travaillons en étroite collaboration avec nos médecins du Medical Center INTEGRA. Il se peut également que nous ayons recours à des méthodes d'élimination complémentaires. Pour le traitement en soi, vous pouvez compter sur des mesures de protection maximales selon les techniques de pointe actuelles.

Des mesures de protection maximales pour votre sécurité.

1. Masque respiratoire métallisé à l'or :
L'or lie le mercure. Cette protection spéciale empêche toute pénétration de vapeurs de mercure dans le nez.

2. Digue de caoutchouc :
Le chiffon caoutchouteux couvre la cavité buccale vers l'arrière et ne laisse ouvert que le point traité. Ceci empêche les particules d'amalgame fraisées d'être avalées ou d'atteindre la muqueuse buccale.

3. Appareil d'aspiration des vapeurs de mercure :
Cet aspirateur ultra moderne permet de recueillir les vapeurs de mercure surgissant lors de l'élimination de l'amalgame dans des filtres spéciaux.

4. Fraises spéciales pour désobturer les amalgames :
Pour éviter de manière fiable la formation de petites particules poudreuses d'amalgame qui engendrent à leur tour de la vapeur de mercure, nous utilisons des fraises spéciales en carbure.

5. Sonde nasale :
Lors de l'élimination des obturations en amalgame, nous vous administrons de l'oxygène médical par une sonde nasale. Ainsi nous vous assurons que vous n'inhalerez pas des vapeurs de mercure par l'air ambiant.

6. Rinçage au sulfite de sodium :
Cette solution sulfureuse permet d'éliminer par rinçage les restes de mercure éventuels.

7. Administration de sélénium :
L'oligoélément, le sélénium, favorise et soutient l'élimination de substances toxiques de l'organisme.